Catégories

EQUIPEMENTS DE PROTECTIONS INDIVIDUELLES Aucun produit dans cette catégorie.

NORMES POUR LUNETTES :
EN 166 Spécification (qualité optique, résistance aux risques courants, risques mécaniques, résistance aux chocs/impacts).
EN 169 Filtres pour le soudage.
EN 170 Filtres pour l'ultraviolet.
EN 172 Filtres de protection solaire pour usage industriel.
EN 175 Équipement pour les travaux de soudage.
EN 379 Filtres de soudage à échelon de protection variable ou à double échelon de protection.
EN 1731 Écran facial grillagé.
EN 1836 Filtre de protection solaire pour le loisir et le sport.

Attention
Tous les verres à partir de la catégorie 1 sont inadaptés à la conduite de nuit. Les verres de catégorie 4 ne sont pas adaptés à la circulation routière.
La filtration du rayonnement UV a lieu à l'intérieur du verre (minéral ou organique). Elle est indépendante du degré de teinte.

ENTRETIEN DE VOTRE PROTECTION OCULAIRE :

Cette protection oculaire doit être stockée à l'abri de la lumière directe du soleil et des produits abrasifs. Les oculaires doivent être nettoyés avec un chiffon doux et de l'eau savonneuse tiède, et peuvent être désinfectés avec un désinfectant ménager ordinaire.

TEINTE IR3 marquage 3, norme EN169, 8-18% de transmission lumière : Convient à une exposition indirecte dans des environnement avec des rayons IR (infrarouges) de niveau faible à moyen dans des ateliers de soudage et de fonderies (soudage autogène, coupure ou fonte de métal).

TEINTE IR5 marquage 5, norme EN169, 1.18-3.16% de transmission lumière : Filtre les rayons IR (infrarouge) de niveau faible à moyen. S'utilise par exemple pour le soudage autogène, coupure ou fonte de métal. Soudage acétylène léger. Ne convient pas ni aux conducteurs ni à la circulation routière.

TEINTE Incolore marquage 2-1.2, norme EN170 et EN1836 classe 0, 90% de transmission lumière : Tous usages nécessitant une visibilité maximale. Oculaire d'intérieur, recommandé pour travaux mécaniques ou des activités dans la pénombre, par faible luminosité ou de nuit. Un excellent oculaire de protection mécanique.

TEINTE Jaune marquage 2-1.2, norme EN170 et EN1836 classe 0, 89% de transmission lumière : Renforcement maximal des contrastes dans des environnements peu éclairés comme par exemple un entrepôt. Exclut 87% de la lumière bleue donnant un niveau de définition du détail et reconnaissance des couleurs inégalé. Offre une vision plus claire par temps nuageux ou brumeux et par faible luminosité. Convient au travail de nuit, contrôle visuelle et travaux manuels.

TEINTE I/O Mirror marquage 5-1.7, norme EN172 UV400 et EN1836 classe 1, 53% de transmission lumière : Oculaire UV400 incolore avec une induction dorée claire pour un usage à l'intérieur et à l'extérieur. Protection à 100% des rayons UV-A et UV-B. Perception des couleurs intacte. Habituellement utilisé par des personnes travaillant entre l'intérieur et l'extérieur comme par exemple des caristes ou des livreurs.

TEINTE Marron marquage 5-2.5, norme EN172 et EN1836 classe 2, 23% de transmission lumière : Renforce la perception entre lumière et ombre, notamment dans des environnements forestiers. La transmission de la lumière par la teinte marron augmente l'acuité visuelle et améliore la perception des couleurs et convient dans toutes les conditions de luminosité.

TEINTE Miroir argent marquage 5-2.5, norme EN172 et EN1836 classe 2, 20% de transmission lumière : Filtre les rayons solaires et la lumière solaire forte. Oculaire teinté sans dégradé. Habituellement utilisé à l'extérieur par temps ensoleillé. Populaire parmi les travailleurs d'extérieur.

TEINTE Miroir bleu marquage 5-2.5, norme EN172 et EN1836 classe 2, 20% de transmission lumière : Filtre les rayons solaires et la lumière solaire forte. Oculaire teinté sans dégradé. Habituellement utilisé en extérieur par temps ensoleillé. Idéal pour les activités en contact avec l'eau comme activités portuaires, pêche côtière, conduite et aviation.

TEINTE Teinté marquage 5-2.5, norme EN172 et EN1836 classe 3, 17% de transmission lumière : Protège les yeux contre la lumière très forte, de la lumière visible gênante et les ultraviolets sans déformer les couleurs. Idéal en extérieur, à utiliser par jours de beau temps et un fort ensoleillement. Oculaire de protection à usage général.

TEINTE Vert marquage 3-3, norme EN170 UV400 et EN1836 classe 3, 16% de transmission lumière : Oculaire UV400 vert. Offre une protection contre la lumière forte et 100% contre les rayons ultraviolets UV-A et UV-B. Un alternatif aux oculaires teintés.

TEINTE Miroir rouge marquage 5-3.1, norme EN172 et EN1836 classe 3, 14% de transmission lumière : Filtre les rayons solaires et la lumière solaire très forte. Oculaire teinté sans dégradé. Habituellement utilisé en extérieur par temps de fort ensoleillement. L'induction miroir renvoie de la lumière et réduit ainsi la quantité de lumière qui traverse l'oculaire.

TEINTE Teinté sombre marquage 5-4.1, norme EN172 et EN1836 classe 4, 6% de transmission lumière : Contre la lumière solaire extrême et des conditions de luminosité exceptionnelle, mais interdit à la circulation routière. Recommandé pour les activités en haute montagne et contre l’éblouissement de surfaces claires : neige, sable, bâtiments.

TEINTE Teinté sombre polarisé marquage 5-4.1, norme EN172 et EN1836 classe 4, 6% de transmission lumière : Excellent contre une luminosité extrême et la lumière solaire directe et des conditions de lumière exceptionnelles, mais interdit à la circulation routière. Recommandé pour les activités en haute montagne et de plein air. Supprime les effets d'éblouissement des rayons de lumière reflétée (eau, vitres, neige…) et augmente les contrastes. Protection 100% des UV.

PROTECTION RESPIRATOIRE :
FFP1
> Généralités
- Protection contre les aérosols solides et liquides non toxiques pour des concentrations jusqu'à 4 fois la VME.
- Protège par exemple contre le carbonate de calcium, kaolin, ciment, cellulose, soufre, coton, farine, charbon, métaux ferreux, huiles végétales et bois tendres.
- S'utilise surtout dans : l'industrie textile, artisanat, métallurgie, exploitation minière, travaux publics souterrains, menuiserie, ébénisterie (bois durs exceptés).

FFP2
> Généralités
-Protection contre les aérosols solides et liquides aux toxicités faibles pour des concentrations jusqu'à 10 fois la VME.
- Protège par exemple contre le carbonate de calcium, le kaolin, le ciment, la cellulose, le soufre, le coton, la farine, le charbon, les métaux ferreux, les huiles végétales, le bois, les fibres de verre, le plastique, le quartz, le cuivre, l'aluminium, les bactéries, les champignons, les tuberculoses micro-bactériens.
- S'utilise surtout dans l'industrie textile, artisanat, métallurgie, exploitation minière, travaux publics souterrains, menuiserie, ébénisterie, soudure, fonte et découpage de métaux, hôpitaux, laboratoires, contrôles médicaux.

FFP2 charbon
> Généralités
- FFP2 SL VO : Protection contre les vapeurs organiques tels : peintures, pesticides, soudure, cétones, hydrocarbures et contre les mauvaises odeurs.
- FFP2 SL VO-GA : Protection contre les vapeurs organiques et gaz acides tels : peintures, pesticides, soudure cétones, hydrocarbures et aussi en industrie électronique (batteries), industrie minière, hydrogène sulfuré, oxyde de soufre, azote et contre les mauvaises odeurs.

FFP3
> Généralités
- Protection contre les aérosols solides et liquides toxiques pour des concentrations jusqu'à 50 fois la VME.
- Protège surtout contre le carbonate de calcium, le kaolin, le ciment, la cellulose, le soufre, le coton, la farine, le charbon, les métaux ferreux, les huiles végétales, le bois, les fibres de verre, le plastique, le quartz, le cuivre, l'aluminium, les bactéries, les champignons, les tuberculoses micro-bactériens, le chrome, le manganèse, le nickel, le platine, la strychnine, les poussières et fumées de métaux, les virus et les enzymes.
- S'utilise par exemple dans l'industrie textile, artisanat, métallurgie, exploitation minière, travaux publics souterrains, menuiserie, soudure, fonte, découpage de métaux, hôpitaux, laboratoires, contrôles médicaux, industrie pharmaceutique, traitement des déchets toxiques, fabrication de batteries (Ni-Cad).

PROTECTION AUDITIVE
Normes
EN 352 > La norme européenne de protecteurs contre le bruit contient plusieurs parties d'exigences de sécurité et essais sur les
différents types de PICB (Protecteurs individuels contre le bruit).
Les parties citées dans ce catalogue sont :

EN 352-1 : Serre-tête (casque antibruit)
EN 352-2 : Bouchons d'oreille.
EN 352-3 : Serre-tête (casque antibruit) monté sur casque de protection pour l'industrie.
EN 352-4 : Serre-tête à atténuation dépendante du niveau
EN 352-8 : Serre-tête avec radio de divertissement.

EN 166 > Spécifications pour les équipements de protection individuelle des yeux et du visage. Détermine les spécifications de construction et de performances (propriétés optiques telles que puissance, facteurs de transmission et de diffusion de la lumière, propriétés mécaniques telles que solidité stabilité thermique et résistance)

EN 1731 > Protecteurs de l'oeil et de la face de type grillagé, à usage industriel et non industriel, pour la protection contre les risques mécaniques et/ou contre la chaleur.

EN 812 > La norme EN 812 spécifie les exigences physiques et de performance, les méthodes d'essais et les exigences de marquage des casquettes anti - heurts pour l'industrie. Les casquettes anti - heurts pour l'industrie sont destinées à offrir une protection limitée du porteur lorsque sa tête vient heurter des objets durs et immobiles avec suffisamment de force pour provoquer des lacérations ou autres blessures superficielles ou l'assommer.
Elles sont essentiellement destinées pour des utilisations en intérieur où des objets ne peuvent pas tomber.
Elles ne sont pas destinées à protéger des effets des projections ou chutes d'objets ou des charges en suspension ou en mouvement.
Il y a lieu de ne pas confondre les casquettes anti - heurts pour l'industrie avec des casques de protection pour l'industrie spécifiés dans la norme EN 397.

EN 397 > La norme EN 397 spécifie les exigences physiques et de performance, les méthodes d'essais et les exigences de marquage des casques de protection pour l'industrie.
Ces casques protègent contre les objets tombants.

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Les prix sont HT

Panier Commander